Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal



 

 Contexte actuel

Voir le sujet précédent   
AuteurMessage
Le Transcendant
Le Transcendant
Créateur du Nouveau
Monde
Créateur du Nouveau Monde

Messages : 229
http://www.les-guerres-d-origine.org/forum http://www.les-guerres-d-origine.org/forum

Contexte actuel Vide
Contexte actuel EmptyDim 3 Juin - 16:37:54


Contexte actuel Prologue
Les années s’écoulaient difficilement pour les populations des deux cités. La guerre ne cessait jamais. La paix était un luxe que personne n’osait se payer. Pourtant la tranquillité semblait si aisée à attendre qu’il aurait simplement fallu tendre les mains en signe de réconciliation pour plonger dans ce bain inconnu de trêve. Parfois les batailles s’espaçaient d’un ou deux mois. Parfois, on en avait une par jour durant dix jours. Tout se modelait et changeait en fonction des Dirigeants Politique ou ceux des Armées., car certains pouvaient prendre la tête pour quelques jours seulement, avant de tomber sur le champ d’honneur ou après un complot discret fomenté lors d’une sombre nuit.

À Moncoohn, il avait ainsi été décidé que le Roi actuel ne devait quitter sa Tour qu’en cas d’extrême urgence. Il restait en sécurité avec sa famille et donnait ses ordres de ses appartements ou d’un autre quartier de la Tour royale. Le Général des Armées, Kelek Yztark à l’esprit dérangé, profitait de ce confinement pour faire ce qu’il lui plaisait de son Armée et de la guerre contre la population de Tanderphora. Et lorsque l’avis du Roi était nécessaire, il utilisait sa fourberie naturelle et son génie de talent pour toujours parvenir à ses fins. Ainsi Moncoohn s’acharne à vouloir exterminer purement et simplement tous les « indigènes » autour de l’immense arbre, à cause de la mégalomanie d’un fou. Dans la rue, les tensions s’animent. Des groupes protestataires se forment et les manifestations de paix se font de plus en plus fréquentes.

À Tanderphora, ce sont les Lions qui dominent. La Reine Menkourê succède à son père, mystérieusement assassiné dans son palais sans que le coupable ne soit démasqué. La légitimité de l’hérédité fit son effet et voilà que le nouveau Dirigeant de la cité est cette zoomorphe féline au caractère bien trempé. Son principal but étant d’affirmer la force et la supériorité de son peuple, elle ne peut qu’envoyer ses troupes au devant des batailles. Ces arrivants d’un autre Monde prouvent ainsi le bien-fondé de leur place ici. Le destin a amené deux forces supérieures à s’affronter dans un face-à-face sans merci, Tanderphora n’allait donc pas se coucher devant la cruauté et l’absence de compassion des Moncoohnans. Ici aussi, les rues s’ébruitent de mouvements révolutionnaires et protestataires pour une autre vie. Car ici on s’affirmait sur des bases primitives, mais l’évolution n’échappe à personne. Certains sont pour, d’autres contre. On troque le bois et la pierre pour la brique et le marbre dans les espaces les plus éloignés d’Origine. Les tensions sont à leur paroxysme et la guerre civile pourrait éclater à tout instant.

Mais au fond des ténèbres, dans les décombres et les bas-fonds des deux cités, un murmure se précise. Une mélopée funeste s’élève chez tous les rebuts des société. Et si derrière la beauté des cités, les pires abominations de Tanderphora et les plus démunis de Moncoohn cherchaient un moyen de se faire entendre de nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Le Transcendant
Le Transcendant
Créateur du Nouveau
Monde
Créateur du Nouveau Monde

Messages : 229
http://www.les-guerres-d-origine.org/forum http://www.les-guerres-d-origine.org/forum

Contexte actuel Vide
Contexte actuel EmptyLun 18 Fév - 20:53:51


Contexte actuel Chap1
Tout commença par l'ambition d'un personnage. Krograk, un marchand d'esclaves Tanderphoran. Il pactisa avec un grand patron d'entreprise de Moncoohn, Markatze. Celui-ci fournissait la technologie à l'homme-crocodile en échange d'une part de ses esclaves. Cette technologie impliquait tout d'abord des capsules de transport, permettant l'échange d'esclaves clandestins d'une Cité à l'autre, mais également et surtout des casques inhibiteur de capacités. Mais ces derniers furent utilisés à des fins plus terribles encore : soulever les esclaves dans l'ensemble des Cités.

A Tanderphora, les rues furent envahies par ces êtres aux étranges casques, mettant à feu et à sang tout ce qui se trouvait sur leur passage. Au Palais, le marchand d'esclaves à l'origine de ces méfaits apparaît avec ses sous-fifres pour anéantir la Reine et ses partisans. Son objectif : un coup d'état pour prendre le contrôle de la Cité. S'en suivirent de nombreuses batailles. Les pertes sont encore lourdes dans les esprits des citoyens, mais le félon est mis hors d'état de nuire. Il emporte avec lui tous ses esclaves grâce à une subtance qu'il maîtrisait après son passage dans l'Arbre, implantée dans chacun de ses sujets et permettant de les tuer cruellement dès que l'envie lui en prenait.

A Moncoohn, la révolte des esclaves a commencé dans la Zone Industrielle, dans les usines Markatze. Les "ouvriers" clandestins saccagèrent tout sur leur passage, en direction de la Tour Royale. Le but était semblable ici que dans la Cité d'Origine : renverser le gouvernement pour le pouvoir. Heureusement, l'armée put s'interposer à temps et la guerre éclata au milieu des rues. Les Moncoohnans ont été malmenés et la défaite semblait inévitable lorsque tous les esclaves tombèrent au sol, sans explication pour les soldats. Dans le même temps, les rebuts de la société moncoohnane logée dans les Périphéries de la ville se révolte, profitant que l'armée soit occupée ailleurs. Ils sont néanmoins maitrisés et réduits au silence.

Depuis, les choses bougent lentement dans les Cités. Autour de l'Abre Origine, on discute sur la Reine qui, après avoir été blessée dans la bataille, est restée enfermée dans ses quartiers sans s'adresser à son peuple. A Moncoohn, un robot -apparu jusqu'alors comme simple soldat métallique de l'armée- est clamé comme un héros par tous les citoyens après avoir empêché un des Généraux de l'Armée de faire exploser la moitié de la ville pour anéantir de manière radicale les terroristes.


  • Lors de ces événements, la Reine Méhyt Menkourê a été grièvement blessée. Son assassin personnel et ami Iriel Eshnir la trahit et déserte. Le Maître de Guerre Rwog Malgoroth et ses guerriers sauvent la Reine, tandis que de braves citoyens comme Polgara Bellanis ou Nirude Gazeck se battent au nom de leur Cité.
  • A Moncoohn, le Général Kelek Yztark a été démis de ses fonctions et incarcéré en hôpital psychiatrique. Son robot Plague est promu Commandant de l'Armée d'Infanterie et prend une place considérable dans la sécurité civile. Beaucoup de soldats ont péri, d'autres comme le Capitaine Valtiel Mosag s'en sortent plutôt bien. Tout autant de civils ont été malmenés par les révoltés mais l'armée a fait ce qu'elle a pu pour les sauver. Grâce à leur courage, certains comme Ce'nedra Taellim ou Karou Mekrain ont survécu.

Revenir en haut Aller en bas
Le Transcendant
Le Transcendant
Créateur du Nouveau
Monde
Créateur du Nouveau Monde

Messages : 229
http://www.les-guerres-d-origine.org/forum http://www.les-guerres-d-origine.org/forum

Contexte actuel Vide
Contexte actuel EmptyLun 27 Mai - 14:50:53


Contexte actuel Chap2

Les semaines s'écoulèrent. Chez les Êtres génétiquement modifiés, la Reine revint au pouvoir. Une nouvelle polémique est lancée : est-elle à la hauteur ? Ne devrait-elle pas renoncer ? Mérite-t-elle une seconde chance après son échec face à Kograk ? Les avis divergent...
Au milieu des tours et de la technologie, la tension augmente également. En apprenant la trahison d'un citoyen, un grand patron d'entreprises qui plus est, la confiance se retrouve ébranlée. La suspiçion gonfle, jusqu'au jour où le héros de la Cité, le robot Plague, décide de prendre la parole. Il annonce l'état d'alerte dans la Cité, permettant le fonctionnement de lois extrême comme la mise à mort sans procès de tout Tanderphoran ou traître Moncoohnan pris sur le fait. Il annonce également déclarer la guerre ouvertement à Tanderphora qui a envoyé les terroristes casqués. Dès lors, on mobilise la totalité de l'armée pour l'envoyer vers une offensive majeure contre la Cité adverse.

Mais grâce à l'intervention de Takeshi Luger, un membre des Opérations Infiltrées, Tanderphora prend connaissance de cette attaque et mobilise également ses troupes pour se défendre. La plus grande bataille de cette génération est sur le point d'exploser. Alors, tandis que les Plaines séparant les deux villes se noircissent de soldats en tout genre, on se prépare à l'enfer derrière les remparts des Cités.

A Tanderphora, la population se divise : certains sont contre le retour prononcé de la Reine Menkourê, les autres décident de lui accoder sa chance. Un groupe extrémiste profite de l'occasion pour sortir de l'ombre et se faire entendre par le plus radical des moyens : détruire et tuer. On demande à chacun s'il est pour ou contre la Reine, et selon sa réponse, on le tue ou l'enrôle. Au Palais, l'on est averti de la situation, mais trop tardivement. Un groupe extrémiste arrive déjà pour éliminer la souveraine. Sans l'armée, le combat est rude, mais ce fut heureusement avec l'aide de braves et loyaux civils que la première vague fut éliminé. A l'heure actuelle, une deuxième vague, bien plus importante, met le Palais à feu et à sang tandis que les derniers résistants s'évandent par divers chemins. Dans les rues, la situation se calme d'elle-même. Evidemment, puisque les assaillants se consacrent désormais au Palais.

A Moncoohn, la tension reste palpable. On fait confiance à Plague et en ses choix. Jamais on n'aurait du. Le robot, programmé pour se forger une personnalité sur ses fréquentations, n'a connu que la soif de pouvoir et les méthodes radicales de son créateur. Il ne vit que pour assouvir une soif de pouvoir sans limite. Alors qu'il envoie toute l'armée régler son compte aux Indigènes, il pirate les centres de programmation de toutes les séries de robots, exceptés ceux envoyés dans les Plaines. Ainsi, chaque robot dans la Cité technologique se soulève pour suivre le nouveau programme installé : détruire les humains. Les rues résonnent d'explosions, de cris, elles se couvrent de cadavres et de débris. Rapidement, à la Tour Royale, Plague et les robots présents éliminent les Ministres et tous ceux qui travaillaient jusqu'alors à l'administration de ce pays. Après avoir forcé le Roi de la Cité à lui livrer les clefs de la ville, le robot à la source de cet enfer jette le souverain du haut de la Tour Royale. L'espoir de la Cité repose sur un petit groupe trop hétéroclite pour être crédible...

Au Palais, la situation devient critique. Un dernier acte de folie pousse le Marchand a fragilisé les fondations de l’édifice, le menant rapidement à sa destruction et à la ruine de dizaines ou centaines de vies. Ainsi s’achève la fin d’un régime, la fin d’un gouvernement. Et après une lutte acharnée qui fut contraint de se terminer par un repli, l’armée de Tanderphora retrouve un foyer détruit de l’intérieur. Personne n’aurait pu le prévoir.

Dans la Tour Royale, le groupe de résistants parvient à entrer. Peut-être trop facilement. Ils ne se doutent pas qu’aux Balcons de Verre, Plague se tient informé de leurs moindres mouvements et de leurs intentions grâce à Naelsi Tray, Directrice des Renseignements, qui l’a prévenu de la survie de l’ancien Général pour s’assurer une place dans le futur de Moncoohn. Ce qui ne sera malheureusement pas le cas, car envoyée affronter Irieth Mondsay, elle périt sous les coups de cette dernière. Quand à Plague, il se retrouve face à son Créateur à qui il avait frayé un chemin tout tracé jusqu’ici, dans le but de l’exterminer, sous les yeux de son aimée et des deux hommes les accompagnant. Les combats sont violents, et chacun des combattants sait que seule la mort de l’autre assurera la vraie victoire. Mais l’ingéniosité de Kelek Yztark lui permet d’arracher la source d’énergie de son robot et ainsi mettre un terme à son règne. Erik Druugnovsk, le génie en informatique, peut ainsi réinitialiser la totalité des robots fous et instaurer la paix dans toute la Cité Technologique.

À Tanderphora, le calme revient également lentement. Les cadavres et blessés jonchent le sol dans les rues et le sang tapisse les pavés comme pour recouvrir le malheur qu’a provoqué la faiblesse de la Souveraine. Néanmoins les conflits ne sont pas tous terminés. Iriel Eshnir et Lunaëlya la Conseillère se battent contre leurs propres démons intérieurs face au Gardien du Savoir, enfoui au fin fond des sous-sols du Palais. Leur but est une plante extraordinaire qui possède la faculté de redonner à qui l’utilise le code génétique de l’être humain « basique » : sans modification, sans don. Mais cela ne fut pas sans prix : l’ancien Garde royal assista en toute impuissance à la fin de son compagnon d’aventure, et sa compagne de vie. De plus, et après l’avoir infecté de son sang létal, Lunaëlya l’amputa du bras avant que le poison ne remonte au reste de l’organisme. Affaiblis et blessés, ils sortirent des décombres du Palais pour voir sous leurs yeux le Marchand et sa servante Polgara, ainsi que la Reine, autour de la dépouille de Sachka, le familier d’Eshnir. Les étincelles entre la Reine et le Traître s’enflammèrent et le combat fut inévitable. Au final, tous au seuil de la mort, ils décidèrent de remettre les choses à une autre fois, si seulement leurs chemins venaient à se croiser de nouveau. Polgara ramena son Maître chez eux, tandis que la Conseillère de glace accueillit les deux ennemis politiques dans sa demeure.

Au sommet de la Tour Royale, Kelek Yztark se retrouva face à  la folie meurtrière d’Irieth Valéria Mondsay, alors que tout semblait s’améliorer. Ici également, le combat fut violent et paraissait interminable. Mais après un instant de faiblesse, l’ex-Général attrapa l’agent des Renseignements et -après un dernier regard à la maigre et fragile assemblée- jeta leurs deux corps dans le vide sous les yeux de la femme qu'il aimait, mettant fin par ce sacrifice au règne des plus infernaux despotes de Moncoohn. Du moins, pour l’instant. Erik envoie un message à l'armée et celle-ci bat en retraite pour venir s'occuper des blessés et des atrocités dues aux machines.


  • Lors de ces Guerres de Trônes, le gouvernement de Tanderphora est totalement éradiqué et l’espoir de voir la Cité se réorganiser autour de politiciens reste mince : les habitants en colère veulent profiter de leur liberté et n’hésitent pas à faire savoir leur façon de penser aux Guerriers trop autoritaires. Méhyt Menkourê et Lunaëlya sont unes des seules survivantes de l’ancienne monarchie tanderphorane. Iriel Eshnir a perdu un bras, mais également son œil, brûlé sous la torture de Goro Zumu’naï. Ce-dernier n’en fut pourtant pas vainqueur, puisqu’il rentra chez lui avec une langue carbonisée, due à une décharge électrique particulièrement violente. Sa servante Polgara Bellanis, tout comme la Reine Menkourê, perdit ses pouvoirs après avoir été touchées par une lame imprégnée de la sève de cette plante légendaire. Malgré son effleurement avec la mort, c’est le Marchand qui tire le plus de bénéfices de cette rencontre, puisque dans la foulée, il parvint à récupérer une dague recouverte du sang de la Mort Bleue Lunaëlya. La vie reprend un cours particulièrement étrange dans la Cité de l’Arbre.
  • Le Roi, les Ministres, les citoyens, Naelsi Tray, Plague, Irieth Valéria Mondsay, KelekYztark. La liste des victimes de la Révolte d’Acier sont trop nombreuses pour être énumérée. Malgré le calme revenu dans la Cité, le sacrifice de Kelek pousse son aimée Ce'nedra à effectuer un ultime acte de désespoir : elle se jeta dans le vide à son tour. Néanmoins, l’ingéniosité de feu son amant lui permit de se réveiller dans une capsule en direction de Tanderphora, son foyer natal, grâce à son armure programmée pour être automate. C’est là-bas qu’elle pouvait être soignée et sauvée. Erik Druugnovsk s’échappa de la Tour en possession d’une couronne à la valeur inestimable. Il s’arrangea pour disparaître des enregistrements de la Tour, assurant ainsi son anonymat. Quant à Takeshi, il préféra lui aussi s’enfuir dans l’ombre, et disparut sans laisser de trace. Moncoohn se réveille alors avec des milliers de morts sur la conscience, un gouvernement très restreint, une peur des robots affolante. Dès lors, les robots sont par beaucoup discriminés, parfois rejetés avec violence. Le gouvernement met en place une loi qui oblige chaque robot à un examen minutieux des systèmes et programmes pour éviter un nouveau débordement. Les élections pour un nouveau souverain sont en cours…

Revenir en haut Aller en bas
Le Transcendant
Le Transcendant
Créateur du Nouveau
Monde
Créateur du Nouveau Monde

Messages : 229
http://www.les-guerres-d-origine.org/forum http://www.les-guerres-d-origine.org/forum

Contexte actuel Vide
Contexte actuel EmptyLun 27 Mai - 15:24:04


Contexte actuel Chap3

A Tanderphora, rien ne va plus ! Les membres du Gouvernement ont disparu un à un. Le Manoir de la Conseillère Elunda a été retrouvé sens-dessus-dessous, de multiples cadavres jonchant le sol. Mais la propriétaire des lieux, quant à elle, a disparu. L'état de la demeure laisse penser que sa survie est impossible. Quelques semaines plus tard, c'est une femme égorgée sur le Trône de Tanderphora que l'on retrouve. On l'identifie comme étant nulle autre que l'ancienne Reine Méhyt Menkourê. Aucune rumeur quant à l'identité du criminel à l'oeuvre de l'éradication du Gouvernement ne circule. Tanderphora n'a donc plus aucune base sur laquelle se poser pour se reconstruire. L'anarchie risque de régner encore quelques temps.

A Moncoohn, le temps n'est finalement pas aux votes mais aux débats interminables. Une Assemblée Gouvernementale provisoire a été mise en place par les politiciens survivants de la Révolte d'Acier. Ceux-ci mêmes qui, par leur corruption et leur soif de pouvoir, mettent totalement à l'écart ceux qui prônent le retour de la famille du Roi décédé sur le Trône.

Mais de chaque côté, le peuple s'agite. On perd confiance, on a peur. Les Tanderphorans se divisent et plusieurs familles et clans s'exilent pour se fortifier leurs propres camps dans les Plaines. Des Moncoohnans suivent l'exemple, surtout chez les robots. Victimes de discrimination et source de crainte chez de trop nombreuses personnes depuis la Révolte d'Acier, beaucoup ont choisi de s'unir et de quitter la Cité pour vivre plus isolés, dans un village qui se développe de jours en jours...


La suite et le détail des événements sont à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Contexte actuel Vide
Contexte actuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant  
Page 1 sur 1