-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal



 

 Les modifications génétiques

Voir le sujet précédent   
AuteurMessage
Le Transcendant
Le Transcendant
Créateur du Nouveau
Monde
Créateur du Nouveau Monde

Messages : 229
http://www.les-guerres-d-origine.org/forum http://www.les-guerres-d-origine.org/forum

Les modifications génétiques Vide
Les modifications génétiques EmptyDim 3 Juin - 16:40:50



Les modifications génétiques Modgen

COMMENT CA MARCHE ?

Je pourrais éventuellement vous donner la version longue et barbante que moi-même je ne comprends pas totalement, mais je vais plutôt vous donner celle du forum. Celle qui vous aidera à compléter votre histoire comme il se doit.
Tout commence avec Origine.


Les modifications génétiques Origin10

Centre de la cité de Tanderphora, large de plusieurs kilomètres et haut d’autant plus, ce semblant d’Arbre est en fait un bijou technologique. Son apparence n’étant que là pour préserver l’illusion du retour aux sources, pour qu’il se fonde un tant soit peu dans son environnement.
Renfermant les connaissances de tout un peuple en matière de modification génétique, c’est un bâtiment autonome capable de réécrire les gênes de tout individu quel qu’il soit. Mieux que ça, il est capable de décrypter les conséquences des modifications effectuées pour améliorer celles qu’il fera à l’avenir. Ainsi les défauts d’un premier feront toujours les qualités du deuxième. C’est ce qui fait qu’Origine sera toujours au summum de son art, et que jamais rien ne le dépassera.  Il évolue sans cesse.

Il comporte une dizaine d’entrées, toutes accessibles à qui connait leur emplacement. Ce n’est pas le plus difficile à trouver, il suffit de se rendre entre deux de ses énormes racines.
On se retrouve alors à l’intérieur de l’Arbre. Et là, le spectacle est on ne peut plus impressionnant ! On voit ses millions de salles s’élever de tout son long, en colonnes pour laisser son centre parfaitement creux. Les murs semblent de bois, rien ne trouble l’aspect que les Anciens ont voulu donner au lieu.

La plupart s’y rendent à un âge relativement jeune, avant que leurs capacités héréditaires ne se développent. On a trop souvent vu des résultats abominables à force de mélanges, et c’est la raison même de la construction d’Origine : Stabiliser les gênes, donner à l’enfant le choix de son devenir.

La modification se déroule en trois étapes.



LA PREMIÈRE
Elle prend l’allure d’un rituel que seuls les habitants de Tanderphora connaissent, les générations se le transmettant l’une l’autre. Il est impossible d’aller plus loin sans le connaître. Il se décompose en trois actes très simples :

  1. Se placer au-devant d’un motif précis
  2. Réciter la prière du culte d’Origine (ou, si l'individu est dans l'incapacité de communiquer, la penser. Ses signaux nerveux sont alors décryptés par l'Arbre)

    Arbre de savoir, aujourd’hui je suis devant toi,
    Arbre de pouvoir, je m’agenouille devant toi,
    Origine, majestueux et immémorial, pardonne ma pudeur,
    Origine, je ne suis rien devant ton immense grandeur,

    Au sourd tu rends l’écoute, au muet tu rends la voix,
    A l’idiot tu donnes l’intelligence, à l’incroyant la foi,

    Arbre d’évolution, tu rends les hommes plus forts,
    Tu leur donne un souffle divin, dès le premier abord,
    Source de vie, que dans tes cimes résonne ma prière,
    Dans ton écorce se bâtît l’avènement d’une nouvelle ère,

    A l’origine, des tares dévoraient nos corps d’humains,
    Puis tu t’es dressé, nous offrant notre précieux lendemain,

    Arbre créateur, ouvre-toi, qu’enfin j’entre en ton sein,
    Moi, le Tanderphoran/la Tanderphorane, je saurais être humble et succin/succincte,
    Car l’avarice et la cupidité ne sauraient me conduire ici,
    Pur(e) et sincère, c’est ainsi que me voici.

    (écrit par Bendor El'Beworth)


  3. Attendre en restant parfaitement immobile.

Pour eux c’est « le test de passage ». Il nécessite savoir, patience, et croyance en l’Arbre.
En réalité, la prière est un code introduit dans la culture des habitants de Tanderphora par les concepteurs d’Origine. Celui-ci déclenche un scanner très performant qui détermine si la personne a déjà été modifiée par le bâtiment. Si ce n’est pas le cas, le motif se fend en deux et une porte s’ouvre.
Le sujet doit alors s’avancer, s’installer dans ce qui semble être une capsule de bois, et se laisser aller. Les portes se referment alors, et il est transporté dans l’une des chambres de libre.

LA DEUXIÈME
Une fois dans la chambre, une voix s’élève pour accueillir le ou la concernée. Sa provenance est inconnue, et peut surprendre les plus jeunes.
« Avancez-vous, quittez les veines de l’Arbre. »  Les portes se referment, le sujet se retrouve enfermé dans la pièce. Il n’y a aucun moyen de la quitter, toute tentative entrainera une réaction plus ou moins violente de l’intelligence artificielle d’Origine. Ça se limite le plus souvent au gaz, sa fabrication étant d’une simplicité enfantine pour le bâtiment. C’est pourquoi la plupart obéissent, ayant été mis en garde.
Après s’être avancé, une seconde porte se dévoile. Elle s’ouvre comme par « magie », comme si elle avait senti l’arrivée de l’intéressé. Ce qui, en réalité, n’est rien d’autre qu’un détecteur de mouvement habillement camouflé.

Les modifications génétiques Schama11
« Passez la seconde porte et installez-vous confortablement, laissez-vous aller… » Tout est parfaitement organisé, automatisé. La voix s’élève au moment-même où la porte est totalement ouverte, où l’attention du sujet est portée dessus.
Elle mène sur une pièce très étroite, tout ce que l’on peut y trouver est un siège de grande taille. Il est recouvert de végétaux divers et variés,  de mousses et différents lierres. Tout est naturel, rien n’est synthétique. Celui qui s’y assied le sent bien ! Ce n’est qu’après une vingtaine de secondes, lorsque la personne a relâché sa garde, que la voix se fait à nouveau entendre.
« Faites votre choix. »
Tout enfant est préparé à cette question. Par sa famille, par ses amis, par toutes connaissances soucieuses de son avenir. Il se doit d’y réfléchir de longues heures, de demander des conseils, et de construire sa réponse. Il faut que la phrase soit claire et nette, sans mauvaise interprétation possible. Une mauvaise formulation peut aboutir à des résultats improbables. C’est pourquoi la réponse prend souvent un air de récitation, l’enfant l’ayant apprise sur le bout des doigts. D’autres, plus rares, décident de décider le moment venu. Sur l’envie du moment, suivant leur instinct. Mais c’est là un acte risqué. Pour celles et ceux qui se retrouvent dans l'incapacité de parler, il leur suffit de penser la réponse en question. Comme pour le code, Origine peut alors décrypter leurs signaux nerveux.
La réponse donnée, les portes se referment devant le ou la concernée. Celui-ci s’endort, et ne reprendra conscience que quelques jours plus tard au milieu de ses draps.

LA TROISIÈME

Les modifications génétiques Resona10
Pendant ce temps, Origine extrapole la nature de la modification à partir de la réponse donnée. Il analyse chaque mot, puis leur ensemble, afin de faire au mieux. Afin d’avoir le résultat espéré.
La pièce se remplie alors d’un liquide conçut pour subvenir aux divers besoins de son occupant le temps que la modification s’opère. L’Arbre intervient directement au niveau moléculaire, décomposant l’être pour progressivement le reconstruire. C’est une technologie que même Moncoohn ne possède pas, et ne possèdera peut-être jamais. Une technologie dont on ne connaitra plus jamais les détails, Origine en renfermant les secrets dans ses entrailles.

A son réveil, le ou la Tanderphoran peut prendre quelques heures pour s’adapter à son nouveau corps. La porte de la capsule est ouverte, il ou elle peut partir quand bon lui semblera.


LES POSSIBILITÉS

Certains choisissent l’augmentation, le fait d’améliorer encore et toujours ce qu’ils ont déjà. Ainsi ceux-ci sont dotés d’une force colossale, ou peuvent soulever des tonnes de gravats par la seule force de l’esprit.
(Il y a beaucoup d’éléments dans le corps humain, je vous conseille de vous renseigner sur le sujet si vous voulez pousser la chose)
D’autres choisissent de mélanger leurs gênes avec divers éléments. Animaux, végétaux et minéraux, il y en a pour tous les genres. Tout dépend de la proportion du mélange, mais leur physique change souvent du tout au tout. Ils empruntent ainsi leurs caractéristiques.  
Il y a aussi ceux qui choisissent de maîtriser des éléments externes à leur corps. Pour ça Origine rend leur cerveau plus réceptif à l’élément en question. Ainsi ils parviennent à le maitriser comme ils peuvent maitriser l’un de leurs propres membres. Certains, en formulant correctement leur demande, parviennent à trouver un moyen de créer l’élément en question.

Ce ne sont là que les possibilités générales, les plus communes. Rien ne vous empêche de chercher plus avant, mais il vous faudra toujours trouver une explication logique. Ou du moins compréhensible et acceptable.
Vous avez par exemple la possibilité de créer un nouvel élément, avec sa propre apparence et ses propres propriétés. Ou, via « l'Encyclopédie par les membres », de créer un animal ou végétal spécifique.


Les modifications génétiques Mod00511
Les modifications génétiques Mod00610

LES LIMITES ET CONSEQUENCES

Ne devient pas Dieu tout puissant qui le veut. Plus vos modifications seront nombreuses (le nombre de base est d'une ou deux) ou poussées, et plus les conséquences se feront voir. Le plus souvent celles-ci atteignent l’esprit. Ainsi le plus puissant sera aussi le plus instable. Cette règle ne vaut pas pour les croisés-animaux, qui dans tous les cas hériteront du caractère de celui qu’ils auront choisi.
Je ne vais pas détailler au cas par cas, les possibilités étant sans limites je n’en aurais pas fini. Je vous invite à demander l’avis des membres pour ça !

Nous nous réservons le droit de proposer des conséquences inattendues pour les modifications les plus importantes, vous aurez le choix entre accepter ou revoir votre idée.

Revenir en haut Aller en bas
 

Les modifications génétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant  
Page 1 sur 1