Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €



 

 Résumés des Evénements à Tanderphora

Voir le sujet précédent   
AuteurMessage
Le Transcendant
Le Transcendant
Créateur du Nouveau
Monde
Créateur du Nouveau Monde

Messages : 229
http://www.les-guerres-d-origine.org/forum http://www.les-guerres-d-origine.org/forum

Résumés des Evénements à Tanderphora Vide
Résumés des Evénements à Tanderphora EmptyVen 22 Fév - 20:42:32

Résumés des Evénements à Tanderphora Resumeeventtand1

Le calme régnait dans la cité. Chacun vaquait calmement à ses occupations lorsque l'improbable se produit. Des hommes, armés de casques étranges, s'étaient rendus dans les rues comme sortant de nulle part afin de mettre à feu et à sang la ville aux allures enchanteresses. Menés par un marchand d'esclaves nommé Krograk, ils n'avaient qu'un seul et unique but, le Palais de Tanderphora pour réaliser un des plus beaux et sanglants coup d'état. Krograk le Magnifique voyait grand en dépit de sa petite taille, cependant, il n'hésita pas un seul instant et fit couler le sang sans vergogne en faisant exécuter tout ceux qui se mettaient en travers de son chemin.

L’armée lutta longuement contre la troupe ennemie qui semblait être dotée de la technologie, alliée aux chefs de quartiers et à tous ceux qui souhaitaient défendre le peuple. Néanmoins et malgré les efforts faits, elle ne put arriver au secours du gouvernement avant le marchand d’esclaves au corps reptilien et aux ambitions bien trop grandes.

Ayant transformé la salle du trône en scène digne des plus grands théâtres, celui qui était arrivé sur place en premier s’amusait à dire des choses que certains habitants préféraient garder pour eux par peur des représailles.

« J'ai vu passer de nombreux Roi, tous étaient de monstrueux dirigeants. Ils étaient les plus forts, les plus intelligents, ils étaient nés pour ça ! Malgré les morts qui suivaient leurs arrivées au pouvoir, nous étions heureux de les avoir. Jusqu'à l'arrivée au pouvoir de la famille Menkourê. Que de désespoir pour nous, fiers Tanderphorans. Nous avons perdu de notre grandeur. Nous avons perdu nos valeurs. »

Les paroles de Krograk ne furent pas vaines, bien au contraire. Certains partageaient son avis et ce depuis des années. Ainsi, les traîtres de multiplièrent soudainement, rejoignant les idéaux de cet homme qui voulait être Roi ou fuyant dans la ville en proie aux flammes. La Reine vit alors son plus proche allié la fuir, et dut subir la première vague d’attaquants avec le peu de guerriers qui se trouvaient autour d’elle en attendant les renforts.

La charge fut aussi violente que sanglante. La souveraine fut gravement blessée en défendant le peuple qui croyait encore en elle mais échappa de peu à la mort grâce à l’armée enfin sur place. Kograk, voyant son heure arrivée et son rêve ambitieux s’écrouler choisit alors de mettre un terme à la situation délicate. Ainsi, et avant de mourir, il décida de ne pas partir seul et tua tous les esclaves qui l’avaient si gentiment servis comme par magie.

Cette journée noire restera une des pires dans l’histoire de Tanderphora. Civils, guerriers, politiciens, tous n’oublieront jamais l’acte du marchand d’esclaves. Certains se sont remis en question après avoir vu la Reine tombée facilement, d’autres ont décidé de renforcer la sécurité dans leur quartier… Chacun a réagi à sa façon, en bien ou en mal. Krograk n’était pas parti sans rien laisser au peuple. En effet, il avait semé la graine de la discorde et celle-ci n’allait pas tarder à pousser pour révéler le véritable visage de la cité à la technologie génétique.


Dernière édition par Le Transcendant le Ven 22 Fév - 20:51:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Transcendant
Le Transcendant
Créateur du Nouveau
Monde
Créateur du Nouveau Monde

Messages : 229
http://www.les-guerres-d-origine.org/forum http://www.les-guerres-d-origine.org/forum

Résumés des Evénements à Tanderphora Vide
Résumés des Evénements à Tanderphora EmptyVen 22 Fév - 20:42:55

Résumés des Evénements à Tanderphora Resumeeventtand2


Depuis la journée noire, le peuple de Tanderphora s’était déchiré en deux clans bien distincts. Une partie défendait la Reine tandis que l’autre ne pensait qu’à sa chute. Finalement, le coup d’état de Krograk n’avait pas été vain car les habitants menaçaient de se rebeller à tout instant contre leur souveraine qui s’était retirée dans ses quartiers depuis. Certains commençaient à partager les rêves de gloire et de royauté… Chefs de quartiers, simples civils ou reclus, ils s’imaginaient déjà les fesses posées sur le trône si précieux de la ville. Les complots naissaient au coin des rues ou autour d’une table dans les Tavernes les plus fréquentées, on voulait hurler, on voulait semer la panique et virer cette Reine qui n'avait jamais rien apporté de bon.

C’est alors qu’une occasion se profila à l’horizon pour les révoltés et indignés. Suite à la venue d’un homme de Moncoohn, le gouvernement apprit que son ennemie jurée comptait déployer ses forces armées entières pour un ultime combat. Ni une ni deux, Tanderphora réagit au quart de tour et imita la ville technologique pour ne pas être défaite.

Grosse erreur. Très grosse erreur. Vidée, à nue, la cité était à présent aux mains du peuple qui ne rêvait que de se soulever. Le chaos se répandit alors dans les rues une nouvelle fois témoignant de la haine et de la colère des habitants. Pendant que l’armée tentait de repousser l’ennemi dans les plaines, la guerre civile prenait de l’ampleur, réduisant à néant le moindre espoir d'unité qui avait persisté à Tanderphora.

Contrôlé par la fureur, le peuple révolté fondit sur le Palais pour y trouver la Reine, balayant sur son chemin le peu de personnes qui lui restaient encore fidèles. Fuyant le trône afin de préserver sa vie, la Souveraine fit alors ses adieux à la maison de son enfance. Tout était devenu hors de contrôle et brûlait de l’intérieur. Les habitations tombaient en ruine au rythme des heures et bientôt ce fut le palais tout entier qui s’écroula comme un vulgaire château de cartes. Les avides de pouvoirs avaient réussi leur coup, du moins en partie car ils n'avaient pas réussi à tuer Méhyt Menkourê. Cependant, le gouvernement avait éclaté et c’était pour eux la plus belle des récompenses.

Une fois revenue des plaines, l’Armée comprit très vite ce qu’il venait de se produire avec effroi. Rapidement, elle tenta de contrôler la colère des Tanderphorans mais elle ne put régler totalement le conflit. La blessure était bien trop profonde cette fois et il faudrait du temps pour remettre de l’Ordre.

Ainsi, le chaos en ville est omniprésent. On ne pense qu’au trône et à son successeur, à la Reine disparue et à son corps introuvable. L’Armée essaie toujours de gérer mais il est difficile de se remettre d’un affrontement d’un côté et de lutter en même temps… Reste t-il une flamme de l’espoir à Tanderphora ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Transcendant
Le Transcendant
Créateur du Nouveau
Monde
Créateur du Nouveau Monde

Messages : 229
http://www.les-guerres-d-origine.org/forum http://www.les-guerres-d-origine.org/forum

Résumés des Evénements à Tanderphora Vide
Résumés des Evénements à Tanderphora EmptySam 23 Fév - 19:25:01

Conséquences des deux premiers évènements :

Suite à la destruction du palais, le chaos règne dans la cité. Tanderphora est plus faible que jamais, torturée par des dissensions que seul un nouveau dirigeant pourrait apaiser.
Fuyant cette nouvelle folie, plusieurs groupes quittent les lieux. Leur nombre est conséquent, ce qui leur permet de survivre aux dangers des plaines et forêts.
Plusieurs camps se forment au loin, se déclarant indépendants, et accueillent volontiers leurs frères Tanderphorans. Tous répondent à leurs propres règles et principes, se voulant uniques.

Le peuple se voit déchiré, tous abandonnent la légendaire union qui le caractérisait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Résumés des Evénements à Tanderphora Vide
Résumés des Evénements à Tanderphora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Résumés des Evénements à Tanderphora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant  
Page 1 sur 1