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 Descriptif des rangs

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Le Transcendant
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Descriptif des rangs Vide
Descriptif des rangs EmptyDim 3 Juin - 16:42:38

Précisions : Le rang n'impose aucune limite, c'est une catégorie dite "générale", votre rôle premier. En fonction de ses capacités, un civil peut très bien faire de la politique ou combattre.

Votre choix ne sera pas définitif, vous pourrez bien évidemment évoluer et/ou être rétrogradé.





Descriptif des rangs Moncoo11




Descriptif des rangs Polmon

    Rang V  (Prédéfinis Disponibles): Roi /Reine et famille royale

Vous êtes la toute puissance de cette Cité. Vous pouvez prendre toutes les décisions que vous voulez et les faire exécuter sans plus tarder. Vos appartements sont luxueux et très privés. En contre-partie, lorsque vous en sortez pour gouverner, vous avez droit à une ribambelle de Ministres et de Conseillers voulant vous convaincre d'agir comme ceci ou comme cela.



    Rang IV : Ministres

Chaque Ministère est chargé de faire appliquer la loi propre dans son domaine. Ils sont toujours auprès du Roi pour que celui-ci donne des ordres à exécuter et semblent toujours trouver des problèmes où il n'y en a pas.
Exemple de Ministres : Ministre de l'Education, Ministre des Transports, Ministre du Développement d'Armes, etc.



    Rang III : Conseillers

Ils sont la seule réflexion que le Roi se permet d'avoir. Leurs murmures lors d'entretiens et leurs conseils plus ou moins avisés offrent au Souverain la possibilité d'agir sans se tracasser du pourquoi et du comment. Ils le suivent partout et passent leur temps à donner des conseils tout en utilisant un langage élogieux sur leur Supérieur.



    Rang II : Administration

Les différents services de l'Administration se chargent de récolter le plus de renseignements possibles sur ce qu'il se passe dans la ville. Ils prennent note des rapports d'officiers de Police et de Sécurité et se permettent ainsi de rapporter aux différents Ministres les problèmes qu'ils peuvent rencontrer dans les différents domaines. Ils sont les yeux et les oreilles de Moncoohn et ont toute la confiance de la population pour faire part de désagréments ou de plaintes aux supérieurs.



    Rang I : Domestiques

Ils sont partout dans la Tour Royale et constamment présents. Qu'ils s'occupent de réparer des appareils, récurer les sols et distribuer le courrier du Personnel, les Domestiques travaillent principalement par amour du Roi ou par défaut, pour ne pas finir dans les quartiers pauvres. Ils sont quelques fois maltraités par certains employés mais peuvent également devenir de grands confidents de certains autres. Toute leur importance prend alors son sens lorsqu'ils apprennent quelques secrets importants ou écoutent une conversation par inadvertance, leur présence étant souvent considérée comme insignifiante.






Descriptif des rangs Peumon

    Rang V : Dirigeants d’entreprises, Patrons

De par leurs noms connus et leur portes-monnaies bien remplis, les Patrons d'entreprises ont une grande influence sur la ville. Ils peuvent forcer les employés ou corrompre les citoyens. Ils ont la main mise sur le développement des armes ou de la recherche scientifique, c'est pourquoi leur soutien et leur affection est impérative pour l'aboutissement de cette guerre.



    Rang IV : Dirigeants de groupes de révoltés/pacifistes Indisponible dans l'immédiat

Est-ce la guerre qui vous révolte ? Ou bien le gouvernement de votre cité ? Peut-être est-ce votre situation sociale ? En tout cas ce dont on peut être sûr, c'est que vous avez su prendre les choses en mains ! Vous déblatérez votre haine à vos concitoyens et les entraînez dans une lutte effrénée contre un monde que vous voudriez remodeler selon vos désirs.



    Rang III : Officiers de Police et de Sécurité

Vous aimez vivre dans une ville tranquille et calme, c'est pourquoi vous avez décidé d'intégrer l'Office de Police et de Sécurité. Il vous faut être autoritaire, et vos décisions ne peuvent être discutées que par les Administrations de la ville. Vous avez le pouvoir sur les citoyens banals que vous rencontrerez dans la rue.



    Rang II : Citoyens de Centre-ville - Robots travailleurs

Vous êtes un honnête citoyen, vous travaillez dans la ville et forgez vos idées personnelles quant à la guerre ou à la direction de la cité. Vous pouvez rejoindre un groupe formé par un Dirigeant de révoltés pour partager vos idées avec autrui. Lorsque vous êtes un robot, vous travaillez. Vous ne pouvez pas ressentir d'émotions mais pouvez forger vos réflexions quant à votre situation ou à l'intérêt de la guerre.



    Rang I : Citoyens des Périphéries - Robots de décharge

Vous logez dans la périphérie de la ville et ne survivez plus que vous ne vivez. Vous connaissez la pauvreté, la malnutrition et la précarité des logements. Vous tentez de vous faire de l'argent par tous les moyens : revente, trafic illégaux, etc. Lorsque vous êtes un robot, vous avez été mis à l'écart pour défaillance technique ou par simple punition après une quelconque révolte.







Descriptif des rangs Armeemoncoohn

    Rang V : Général (Infanterie, Air), Amiral (Marine)

Grand dirigeant de son corps d'Armée qui lui est attribué, le Général fait faire ce qu'il désire à chacun des membres de l'Armée. Il organise la stratégie militaire avant et pendant le combat, donne ses ordres à ses Commandants qui vont eux-mêmes les transmettre aux Capitaines pour ré-organiser les rangs durant la bataille. Il n'est pas souvent sur le terrain avec ses soldats, mais peut intervenir s'il en va envie, évidemment. Les Généraux des différents corps de l'Armée coordonnent leurs attaques pour une plus grande chance de victoire : Infanterie, Marine, Air, etc.



    Rang IV : Commandant (Infanterie, Marine), Colonel (Air)

Vous êtes le supérieur hiérarchique du Capitaine. C'est vous qui lui donnez ses instructions pour qu'il dirige son équipe. En bataille, vous restez souvent en retrait car vous supervisez les combats de loin pour organiser la stratégie.



    Rang III : Capitaines (Infanterie, Marine, Air)

Vous êtes le dirigeant d'un escadron. Vous dirigez votre équipe pour les mener à la victoire et pour survivre. A chaque capitaine est associé son escadron, et sont sous l'obéissance des commandants. Vous participez évidemment aux combats car vous êtes la tête pensante de votre escadron.
* Possibilité de créer votre escadron, qu’il soit composé de vrais joueurs ou de personnages totalement fictifs.



    Rang II : Lieutenant (Infanterie, Air), Quartier-Maître (Marine)

Vous êtes titulaires des soldats. C'est vous qui vous en occuper pour leurs entraînements et autres formations. Vous les guidez vers le chemin de la bataille en essayant de les rendre les plus performants possibles et vous pourrez ou non participer à leurs exploits sur le champs de guerre.



    Rang I : Soldat (Infanterie), Matelot (Marine), Aviateur (Air)

Vous êtes un simple guerrier militaire. Selon vos supérieurs dont vous devrez montrer le maximum de loyauté et d'obéissance, votre vie pourrait s'apparenter ou à une bonne rigolade entre copains, ou à un véritable enfer. Chaque manquement aux règle de l'Armée vous vaudra de sévères représailles, mais rien ne vous empêche d'avoir vos propre objectifs et vos propres idéaux.





Descriptif des rangs Tander12




Descriptif des rangs Poltan

    Rang V : Reine/Roi (Indisponible)

Vous détenez le pouvoir absolu, le droit de vie et de mort sur chacun de vos très nombreux sujets. Tous comptent sur vous pour faire les bons choix, ceux qui conduiront à la victoire ou paix totale. Certains sont pour cette première, d’autres pour cette deuxième, et vous vous devez de satisfaire le Peuple dans son entièreté. Une tâche ardue qu’aucun(e) jusque-là n’est arrivé(e) à accomplir.  
C’est une position que beaucoup vous envient, restez donc sur vos gardes.
Vous logez dans le Palais Royal, place forte de la cité. Vous êtes sous la protection de la garde et de votre bras droit.  



    Rang IV : Conseillers (Indisponible)

Comme leur nom l'indique, ils sont ceux qui guident la Reine dans le moindre de ses choix. Que ce soit dans les affaires de la cité ou sur le champ de bataille, chacun est spécialisé dans un domaine qui lui est propre. Ils se doivent de continuellement assister sa Majesté, quand bien même celle-ci se réserve le droit d'ignorer leurs avis.
Il n’est pas rare qu’ils cherchent à l’influencer, voire à la manipuler.  Les têtes tombant facilement, cela reste un acte risqué.  



    Rang III : Archivistes

Logeant dans de grandes réserves à l’allure de bibliothèque, ils ont pour tâche d’archiver ce qu’il se passe au jour le jour. Que ça soit la construction d’une nouvelle bâtisse ou un acte héroïque sur le champ de bataille, tout doit être retranscrit sur parchemin.
Ils n’ont pas de réelle organisation, ce sont plutôt de rares volontaires. Ils sont souvent dans les plus instruits de Tanderphora.



    Rang II : Messagers et Hérauts

Courant d’un bout à l’autre de la cité, ils sont les jambes et voix des hauts placés. Reine, Bras droit, conseillers et archivistes les utilisent à leur bon vouloir afin de transmettre leurs diverses volontés.  
Les plus doués peuvent être amenés à quitter la cité afin de communiquer avec les Maîtres de Guerre.



    Rang I : Domestiques, Servants, Esclaves

Êtres sans valeur, insignifiants aux yeux de tous, ils ont une position peu enviable. Se faisant utiliser pour les plus basses besognes, beaucoup ne survivent pas. Certains ont la chance de se limiter aux corvées de nettoyage, ou au soin de leurs maîtres et maîtresses. D’autres tombent mal, et se retrouvent à devoir satisfaire leurs besoins primitifs.
Les mieux placés sont sans conteste possible ceux de la Reine, logés et nourris par le Palais.







Descriptif des rangs Peutan

    Rang V : Doyens d'Origine

Ils sont les maîtres des traditions, ceux qui forts d’une excellente éducation prennent en mains celle des plus jeunes. On les trouve dans les différents temples de la cité, donnant leur enseignement à qui le veut.
Ils sont très influents, tous leur doivent le respect. Leur savoir les rend pratiquement intouchables.  



    Rang IV : Chef de Quartier

Ils sont là pour faire respecter les rares lois qui dirigent la cité, mais aussi pour diriger leur quartier comme bon leur plait. Bien qu’ils doivent passer par la Reine pour les changements importants, ils ont tous pouvoirs  quand il s’agit du reste.
Il n’y a pas d’élection, c’est bien souvent le dominant du quartier qui prend ce rôle. Celui qui par sa personnalité, sa voix et ses idées est bien supérieur aux autres.
* Possibilité de créer son propre quartier (non officiel, donc non listé dans les forums), et d’éventuellement l’associer à un groupe.



    Rang III : Chefs de Clan/Groupe/Famille

Moins officiels que les Chefs de quartier et d'une influence quasi-nulle par rapport à ces derniers, ils sont ceux qui mènent un clan, un groupe ou une famille. Leur nomination se fait par un système choisi par le groupe auquel il appartient. Il n'a aucun droit de pouvoir sur les citoyens en dehors de son propre groupe. Ses droits sont tout à fait officieux et personne ne peut décider d'en discuter en dehors du groupe qu'il dirige, contrairement au Chef de Quartier dont les principaux droits ont été instauré par le Gouvernement de la Cité.



    Rang II : Artisans, Commerçants

Vous aimez les métiers manuels, vous aimez errer de longues heures au dehors de la cité à la recherche de matériaux pour exprimer votre art, vous aimez concevoir ce que l’on vous dit de concevoir et d’ensuite le vendre à un prix raisonnable. Votre métier est votre passion, et inversement : Vous êtes un artisan.
Mais quel artisan ? Êtes-vous un armurier, un forgeron, un chasseur, un tanneur, un tailleur, un joaillier ou encore un cuisinier ? C’est à vous de décider.
Les commerçants vont souvent de pair, faisant office de revendeurs pour celles et ceux qui ne veulent pas d’une clientèle attendant jours et nuits à leurs pieds.

Pour plus de détails, c'est par ici.



    Rang I : Sauvages

Les Sauvages vivent le plus souvent au fin fond de la Tranchée, se mêlant aux reclus et aux bandits de tous genres. Ils sont une véritable plaie, des parasites profitant de la générosité des habitants du secteur Originel.
Ils ne servent à rien, si bien qu’il n’est pas rare de voir leurs têtes se perdre sans qu’on le relève.







Descriptif des rangs Armetander

    Rang V : Maîtres de Guerre

Ce sont eux que l’on peut voir au sommet de gigantesques animaux sur le champ de bataille. Leur champ de vue dégagé, ils dominent le combat. Tuant, hurlant ordres sur ordres, ils sont mortels en toutes conditions. Stratèges, excellents guerriers, ils ont toutes les qualités nécessaires pour renverser les rangs adverses.
Brutaux, sanguinaires, ils sont en derrière ligne mais chargent volontiers en plein combat.



    Rang IV : Gardes Royaux

Tout-puissants, ils occupent une double fonction.
La première, comme leur nom l’indique, est de garder le palais royal. Ils forment un groupe d’une dizaine de membres, celui des plus puissants modifiés de la cité. Forts de capacités bien souvent effrayantes, et d’un entraînement à l’armée, ils forment le bouclier impénétrable de la Reine. Leurs si grands « pouvoirs » font que bien souvent leurs capacités mentales se voient diminuées, un juste retour des choses. Ils sont donc les guerriers parfaits : Loyaux, forts et obéissants.  
Celui dont les pertes cognitives restent minimes est voué à devenir l'Assassin personnel de la Reine.
Leur seconde fonction se trouve sur le terrain : Ils sont ceux qui font respecter les ordres du Maître de Guerre, qui dirigent les chefs d’Escadrons par la seule force de leurs voix et qui déciment les rangs adverses. On ne leur demande pas de faire preuve d’esprit, juste d’hausser la voix et de faire tomber des têtes. Même le plus idiot d’entre eux en est capable.
Au moment où un ennemi aperçoit un garde royal, il peut se considérer comme déjà mort et enterré. Puisque la plupart du temps il ne reste plus grand-chose du corps de leurs victimes.



    Rang III : Chefs d'Escadrons

Ils sont ceux qui tiennent les rangs. En toutes conditions ils se doivent d’être là, que leurs supérieurs le soient ou pas. Ils ont généralement un groupe d’une dizaine de guerriers sous leurs ordres.
* Possibilité de créer votre escadron, qu’il soit composé de vrais joueurs ou de personnages totalement fictifs.



    Rang II : Maîtres d'Armes, Maitres de l'Être

Considérés comme les « survivants », les Maîtres sont parmi les plus forts et instruits guerriers.  Ils se doivent de pouvoir enseigner leurs arts aux plus jeunes ou plus ignorants, afin qu’à leur tour ils deviennent des maîtres dans leur catégorie.
Certains choisissent de se spécialiser dans les armes qu’ils manient, d’autres dans leurs modifications génétiques.



    Rang I : Guerriers

Toujours en première ligne, les guerriers sont ceux que l’on sacrifie sans remords. Ils sont le gros de l’armée, et se jettent en bons barbares sur leurs ennemis. Certains sont assez forts et/ou intelligents pour y survivre, d’autre non.  







Dernière édition par Le Transcendant le Dim 25 Aoû - 10:42:14, édité 12 fois
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Descriptif des rangs Vide
Descriptif des rangs EmptyDim 25 Aoû - 10:50:08

Descriptif des rangs Exode10






Descriptif des rangs Ikonans


    Rang V : Ikon (prédéfini disponible)

Robot inconnu, il semble avoir été éprouvé par les derniers événements à Moncoohn.  C'est lui qui guida les autres robots hors de la ville afin de construire leur propre Cité.


    Rang IV: Proches d'Ikon

Ils sont ses yeux, ses oreilles, sa parole... Les robots qui ont su avoir la confiance d'Ikon font partie de son cercle restreint...


    Rang III: Robots Importants/utiles

Leurs capacités sont extraordinaires et c'est grâce à eux que leurs semblables peuvent être remis en état. Ils sont à la base de la "vie" chez les Ikonans.


    Rang II / I: Robots en mauvais état/défectueux

La prise du pouvoir par Plagues les a beaucoup éprouvés et les pauvres machines ne sont pas vraiment en état de marche. Certains, issus des périphéries, ont même eu du mal à fuir sans l'aide de leur congénères en bon état. Même à présent qu'ils sont loin de la cité, ils peuvent penser à une nouvelle vie, bien meilleure que l'ancienne.









Descriptif des rangs Tian

    Rang V : Chefs de groupe de réfugiés ou de clan


Ils sont à la tête d'un groupe ou d'un clan de réfugiés et vivent la plupart du temps cacher du monde, à l'abri de la guerre.


    Rang IV: Proches des chefs

Ils font partie des alliés les plus sûrs du chef et n'hésitent pas à mettre leur vie en péril pour le bien de tous.


    Rang III: Les Piliers

Médecins, guerriers, armuriers, tous ces gens permettent à leur communauté de survivre.


    Rang II / I: Réfugiés/Fuyards

Parfois ils sont seuls, et tentent de survivre par tous les moyens... D'autres ont tout juste rejoint un groupe et tente de se faire à leur nouvelle.








Descriptif des rangs Hiest

    Rang V : Chefs de groupe de réfugiés ou de clan


Ils sont à la tête d'un groupe ou d'un clan de réfugiés et vivent la plupart du temps cacher du monde, à l'abri de la guerre.


    Rang IV: Proches des chefs

Ils font partie des alliés les plus sûrs du chef et n'hésitent pas à mettre leur vie en péril pour le bien de tous.


    Rang III: Les Piliers

Médecins, mécaniciens, scientifiques... Tous ces gens permettent à leur communauté de survivre.


    Rang II / I: Réfugiés/Fuyards

Parfois ils sont seuls, et tentent de survivre par tous les moyens... D'autres ont tout juste rejoint un groupe et tente de se faire à leur nouvelle.

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