Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €



 

 Règlement

Voir le sujet précédent   
AuteurMessage
Le Transcendant
Le Transcendant
Créateur du Nouveau
Monde
Créateur du Nouveau Monde

Messages : 229
http://www.les-guerres-d-origine.org/forum http://www.les-guerres-d-origine.org/forum

Règlement Vide
Règlement EmptyDim 3 Juin - 20:31:01


Règlement Titrereglement


Faites place à présent au topic le plus craint… le plus redouté… le plus traumatisant mais aussi le plus marquant… Nous savons que vous l’attendez avec impatience ! Voici... le règlement !


Sa lecture est toujours lourde, longue, vous allez sûrement avoir envie de lire en diagonale, de chercher un code ou de trouver les paragraphes les plus importants pour vous... Attention, je vous vois derrière vos écrans alors lisez le en entier, c’est pour votre bien.


Commençons par le plus moralisateur. Pas d’insultes, pas de propos diffamatoire, évitons les vulgarités qui ne servent à rien. En plus c’est moche. Le respect est primordial dans une communauté... qu'elle soit cannibale ou non (si si je vous jure). Alors si vous désirez vous défouler, on vous file les gants de boxe et un bon coup de pied aux fesses pour rejoindre un ring à l’extérieur du forum. Par contre, on ne fournit pas d’arbitre, on n’a pas encore assez de budget pour ça !


Maintenant, le plagiat ! Copier c’est mal (m'voyez). Et pas question de parler d’emprunt ou de « non mais je m’inspire juste de votre univers » sinon on sera obligé de vous couper les doigts… Plus sérieusement, ce genre d’actes peut conduire à des poursuites très sérieuses. Tout ce qui est sur ce forum est protégé, les idées, le design, en passant par les textes écrits par tous les membres. Ça fait peut-être sévère d’un coup, mais c’est un point essentiel qu’il est toujours utile de mentionner car ça peut aller loin -très loin- si les limites sont franchies. (Voir débarquer le GIGN dans votre maison alors que vous êtes tranquillement dans votre bain en train de chanter du Céline Dion c’est pas vraiment top. )


Restons dans le même domaine et passons à la publicité ! Des topics sont prévus à cet effet, donc pas de lien dans la signature (sauf si c’est pour renvoyer à des droits d’auteur), ni en Taverne (notre Chat Box), ni en message personnel, ni en mode « je glisse ça n’importe où en mode fourbe ».



Terminons les sermons par le point le plus piquant...

Les Membres « Diva » (rien à voir avec la Castafiore de Tintin) : Membres toujours en train de se plaindre, d’imaginer un accueil à la Buckingham Palace à chaque connexion sur la Chat Box, de faire des crises de jalousie pour tout et n’importe quoi, de menacer de partir en faisant Caliméro, de se sentir viser par toutes les réflexions, de mentir à tout vent tout va, de prendre les administrateurs pour des êtres sans vie et perdent patience, de se plaindre de ne pas être assez important en rp et d’aimer être le centre du monde.
(Ceci est la version raccourcie, la version longue pourrait tuer...)


Ces membres ne sont pas tolérés, vaut mieux le dire tout de suite. C’est épuisant pour tout le monde, et ça ne fait que créer des conflits. Il faut savoir que nous sommes tous au même niveau, pas de favoritisme ni de faveur. Vous êtes absents ? Alors vous postez dans le sujet prévu à cet effet, personnage important en jeu ou non. Eh oui, un personnage peut être indispensable, mais sachez que le joueur, lui est remplaçable et qu’aux moindre soucis de crise de « Diva », le coup de pied aux fesses (oui encore !) définitif arrivera très vite, direction dehors, sans passer par la case départ et sans toucher de sous.
Bien sûr, les « J’suis le plus fort et j’vous *biip* » sont à mettre dans le même sac.

Donc voilà pour la partie un peu moralisatrice !



Maintenant l’amusement ! La création de votre personnage.

Vous avez été ensorcelé et vous souhaitez vous inscrire ? Peut être que vous l’avez déjà fait même ! J'espère que vous avez mis une adresse mail valide, sinon vous ne pourrez jamais vous connecter et recevoir les Newsletters ! En tout cas, votre pseudo doit contenir un prénom et un nom de famille. Comme pour vos prénoms à vous, vous mettez une majuscule ! Et bien évidemment, on évite de s’inspirer d’univers connus pour éviter les « Ouais, moi j’suis Naruto Cullen, je suis un vampire ninja d’la mort qui tue ! ». Bien sûr, et si votre histoire l’explique clairement, vous pouvez répondre à un surnom. Mais il faut vraiment que cela soit clairement expliqué.


Pour les avatars, on évite le style trop manga ou photographie ! Mais pas de panique (si, si, je vous vois paniquer !), si vous souhaitez trouver votre bonheur, n’hésitez pas à regarder les galeries, ou même à demander de l’aide sur le forum. On ne vous mangera pas. Donc au niveau de la taille de l’avatar, on est sur du 170*390 et niveau signature, c’est assez libre du moment que vous ne détruisez pas le forum en le transformant en un Jenga gigantesque.


Au niveau de la présentation, vous avez… un mois -top chrono- pour la finir ! Si le délai arrive à expiration, nous serons obligés de la supprimer, avec votre compte et tout ce qui aura fait votre existence. Muahaha ! Par contre, n’ayez crainte, si vous avez besoin de jours supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par mp histoire qu’on ne vous pas tue à cause d’un clic maladroit.


Maintenant, abordons un sujet… très important. Oui, je le vois dans vos yeux… Vous n’attendez que ça… Savoir si… vous avez le droit de faire des multicomptes ! Eh bien oui ! C’est autorisé ! Vous pourrez assouvir vos pulsions ici, craquer sur des prédéfinis, vous lancer dans des plans encore plus diaboliques et devenir définitivement schizophrène. Par contre, et avant d’accueillir un nouveau personnage à votre palette, vous allez devoir attendre deux mois après la validation de votre premier personnage (sauf cas exceptionnel). Et ainsi de suite, (deux mois après la validation du deuxième pour un troisième...) en ayant demandé obligatoirement l'autorisation auprès du Staff ! Sinon, ce sera la mort... par décapitation.


Après la validation, votre fiche sera verrouillée et vous serez prêts pour le rp ! Vous avez la possibilité de faire un Journal de Bord, histoire qu’on puisse voir l’avancée de son personnage que ce soit au niveau physique, psychologique ou relationnel !


Si vous devez vous absenter plus de deux jours, n’oubliez pas de nous prévenir. C’est impératif, car au moins vous ne risquez pas de suppression comme ça, et puis vos partenaires rp ne vous croiront pas mort ! ( et nous non plus au passage. )



Rentrons à présent dans le monde du RP

Origine est tout un univers dans lequel il n'y a pas de limite de lignes ni de forme de texte imposé pour le rp ! Du moment que c’est assez clair et parlant, ça se passera bien pour vous ! Si vous avez quelques soucis d’orthographe, n’hésitez pas à vous aider de Word, ou Bon Patron, car le langage SMS dialecte des Enfers ainsi que ses dérivés mutants sont interdits (Sinn ça pik lé yeu vrémen). N’oubliez pas la ponctuation, c’est toujours mieux pour que ce soit compréhensif. Et si vous avez besoin de conseils parlez-en surtout. Des âmes charitables seront toujours là pour vous.


Pour vos rps, vous êtes bien sûr libres mais il faut que ça reste lisible et agréable à lire. ( AHAH CA PIQUE !!!!!! SAIGNEZ DES YEUX !!!! ) Respectez les couleurs des dialogues, dissociez bien la description du reste et évitez de changer de mise en page ou de changer votre façon de faire. Vous pouvez écrire à la première ou troisième personne mais évitez d’alterner sinon on va être perdu ! Ajoutez bien des guillemets ou des tirets aussi, ça fait plus joli et moins brut. Et n’oubliez pas de préciser s’il est ouvert à tous, ou privé à un autre/ou d’autres joueur(s) avec le titre dudit RP ou dans sa Description. Encore une fois, si vous faites un rp à plusieurs, établissez un ordre de passage histoire de savoir qui répond quand.


Si jamais vous faites un rp un peu trop violent, vulgaire, sanglant, ou un peu érotique, précisez-le dans votre titre de rp, et en début de post si cela ne concerne qu'un post, pour qu’une âme sensible ne soit pas traumatisée à vie au point de devenir un psychopathe tueur en série dans le futur.


Au niveau de la limite des rps, elle se fixe à trois pour un compte et cinq lorsque vous en avez plusieurs. S’éparpiller ne sert à rien, sinon vous allez vous faire aspirer dans une faille de l’espace-temps et mourir ! Non sérieusement, il vaut mieux pour vous de tenir une chronologie, sinon vous serez perdus. D’autant plus que ça ne sert à rien de vouloir aller vite, tout arriva à point à qui sait attendre ! Ne vous inquiétez pas, vos plans diaboliques finiront par se faire, il faut juste être patient !


Voilà, vous avez survécu ! Vous avez lu le règlement sans faire de crise ! Vous êtes donc l’élu ! N’oubliez pas de signer la Charte concernant le règlement histoire de nous faire part de votre lecture héroïque. o/


Amusez vous bien sur Les Guerres d’Origine !

Les Administrateurs
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant  
Page 1 sur 1